Tous complotistes ?

Jacques Bompard revient sur le terme « complotiste ». Son utilisation est une véritable arme du prêt-à-penser pour empêcher les Français d’en sortir.

Jacques Bompard revient sur le terme "complotiste", véritable arme du prêt-à-penser
Nouvelle vidéo Facebook sur le prêt-à-penser et son nouveau cheval de Troie : le complotisme.

Complotiste est le nouveau qualificatif infamant du prêt-à-penser, véhiculé par l’ensemble de la machinerie médiatique et ânonné par les politiques en mal de justification.

A les entendre, nous serions tous plus ou moins touchés par ce mal du siècle. Il équivaut à nous retrancher derrière les fossés de la bêtise, ceux qui nous séparent des populations « saines et bénies d’intelligence » qui président à nos destinées communes. 

Une injonction à ne pas penser

J’y vois surtout une injonction à ne pas penser, à ne pas réfléchir, à ne pas poser de questions. Car avant même que d’avoir interrogé qui ou quoi que ce soit et d’avoir amorcé une réponse éventuelle, nous sommes déjà taxés de complotiste. C’est-à-dire de crime de lèse-majesté à l’encontre du prêt-à-penser.

Je vous invite donc à sortir de cette psychanalysation du débat par l’usage de votre liberté.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don