Non, la manif pour tous ne « dérape » pas!
Depuis plusieurs jours, de nombreux commentateurs ne parlent que de prétendus dérapages lors des manifestations quotidiennes organisées par la Manif pour tous. Jacques Bompard était présent à celles organisées mardi et mercredi autour de l’Assemblée nationale. Il a constaté que les manifestants étaient paisibles et bon enfant, mais déterminés et fermes face à la surdité du gouvernement socialiste.
Mais de quels dérapages parle-t-on ? Des provocations lors de la manifestation du 15 avril à Versailles ? La Manif pour tous a déposé plainte contre les forces de l’ordre pour provocation par des policiers en civil.
Parle-t-on des veilleurs assis paisiblement qui se font frapper et matraquer par les forces de sécurité qui ne font qu’obéir aux ordres absurdes d’un gouvernement débordé par la contestation ?
Parle-t-on des manifestants gazés et molestés dans les stations de métro ?
En presque six mois, le bilan des dérapages de la Manif pour tous est éloquent : aucun policier blessé, aucune vitrine brisée, aucune voiture renversée… Ah si, il y aurait peut-être une poubelle brûlée à Versailles !
A titre de comparaison, le bilan d’une journée de contestation à Notre-Dame-des-Landes est de trois policiers blessés assortis de jets de nombreux cocktails Molotov. Mais là-bas, on ne parle pas de dérapages.
On nous avait promis une France apaisée, une République normale… le deux poids, deux mesures serait-il le nouveau fondement de la normalité?
Cliquer ici pour lire les communiqués de la Ligue du Sud.