Plus de 250 personnes étaient présentes au théâtre municipal d’Orange le 6 janvier pour partager avec leur député la traditionnelle galette des rois.
L’occasion aussi pour Jacques Bompard d’évoquer les futures échéances électorales et l’espoir que celles-ci à juste titre suscitent. La Ligue du Sud présente ou soutient plus d’une dizaine de listes dans le Vaucluse avec des perspectives de victoires s érieuses. Outre évidemment Orange, Bollène et Piolenc, des communes comme Camaret, Mornas, Lapalud ou Uchaux sont susceptibles d’être gagnées et donc de permettre de mettre fin à la main mise de la gauche sur plusieurs intercommunalités.
Jacques Bompard a également précisé la nature du rassemblement qu’il dirigera sur Orange. Un rassemblement bien entendu hors des partis et des parti-pris. Un rassemblement sur la base du bien commun et auquel Marcelle Arsac, élue socialiste et militant PS depuis trente ans, a répondu favorablement. Féministe et laïque, elle ne peut rester insensible à la montée des communautarismes à l’instar du mouvement Riposte Laïque. Très prochainement l’adhésion à ce rassemblement de cadres orangeois de l’UMP sera rendue publique.
Plus que jamais en Nord Vaucluse le système des partis nationaux, le poids des combinaisons politiciennes, est mis à mal. Plus que jamais la Ligue du Sud incarne cette capacité réelle à la rupture dans la construction.
Prochain rendez-vous samedi 10 janvier à 11 h à Bollène place Mitterrand pour l’inauguration de la permanence électorale de Marie-Claude Bompard et de la liste Bollène Espoir.
Cliquer ici pour lire ou relire les communiqués de presse de la Ligue du Sud.