C’est reparti pour 5 ans !

Nous voilà repartis pour 5 ans de macronisme dur… Je dois avouer être très pessimiste.

Surtout quand je vois la qualité du monde politique actuel. Il faudrait faire assaut de modestie là où il n’y a qu’assaut de prétention, et cimetière d’échecs. Je ne vois aucun candidat du peuple car hors du bien commun, point de salut !A l’issue de ce deuxième tour et de la réélection de Macron, beaucoup s’interrogent sur le « que faire » ?

J’entends la résurgence de vieilles lunes alternant de la violence politique à la non moins fameuse métapolitique ou combat culturel, lesquels devraient suplanter exclusivement le combat politique électoral : même si je confesse la difficulté de trouver des pistes d’espoir immédiat, je ne doute pas de la vertu d’espérance.

5 ans de plus de macronisme
Jacques Bompard revient sur les conséquences de la réélection de Macron

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don