La Ligue du Sud s’inquiète du livret de parcours citoyen proposé par le président de la République lors de ses vœux.
C’est une vieille idée de Gauche : nos compatriotes n’assentiraient pas assez expressément aux idéologies diverses épandues par les factions et les médias. Qu’un Corse chante la Vierge en patois, qu’un maire installe une crèche, qu’une famille refuse de douter du sexe que la Nature a octroyé à son enfant et les germes de la crise sont là.
L’arme scolaire est revendiquée dans ce cas : il faut ôter leurs croyances aux enfants, arracher les descendants à leurs familles, pour conformer les jeunes Français aux lubies d’une Belkacem ou d’un Hollande. Manuel Valls a d’ailleurs récemment résumé ce désir en une formule « l’exigence. » L’instruction, quant à elle, est la grande absente de nos représentants.
Alors Hollande veut inspecter notre esprit jusqu’aux 25 ans. Ainsi un électeur devra, après sa majorité, voir son esprit sujet à caution pendant encore 7 ans. Imaginez alors le nombre d’intrusion de l’Etat dans un jeune foyer : racket fiscal, massacre des jeunes esprits, imposition de la culture de mort, réduction des rôles naturels dans la cellule familiale, et maintenant inspection de la foi des parents.
Face à une Gauche qui dresse toujours plus l’Etat contre les Libertés, la Ligue du Sud s’engage. Réveillons les corps sociaux face à la dictature des absurdités idéologiques de la Gauche.