A l’heure où la présidentielle se profile dans un climat d’Etat d’Urgence incontrôlé, où les primaires occupent les gros titres de médias aux conclusions peu diversifiées, retrouver raison et s’interroger sur le sens organique de la politique s’impose. Faire fi du raffut, des petits scandales de ces amoureux de partis politiques aux clivages désuets, évaluer la véritable orientation à donner aux idées politiques de droite : telles semblent être les priorités à retrouver. Humiliée, déracinée, notre bien chère France est devenue la victime d’une idéologie de gauche soumise à la sensiblerie de l’oligarchie parisienne.
C’est pourquoi la Ligue du Sud organise le 24 septembre, à Orange (Vaucluse), un Forum de l’Union des droites visant à dessiner les perspectives de la « Reconquête de notre identité ». Une journée qui s’ouvrira sur un état des lieux de l’enseignement de notre Histoire, tributaire, à l’aube de l’application de la réforme scolaire, de bien des mensonges doctrinaux, à la culpabilisation simplificatrice. Fidèle à ses promesses, la Ligue du Sud s’emploie à la mise en œuvre de véritables solutions, non fondées sur la seule réaction à l’encontre des issues politiques. Les différentes tables-rondes qui s’ensuivront, servies par des conférenciers ancrés dans le réel, viseront à définir les moyens de la reconquête.
Pour s’inscrire : contact@liguedusud.fr ; Yann : 06.09.31.27.60
Inscription à la journée : 15 €.
Inscription au dîner-débat : 20€.
Retrouver toutes les informations inhérentes à cette journée sur les réseaux sociaux :
Page Facebook de Jacques Bompard (député-maire d’Orange) / Twitter : @JacquesBompard
Page Facebook de La Ligue du Sud / Twitter : @Liguedusud
PROGRAMME DE LA JOURNÉE
Forum de l’Union des droites : « A la reconquête de notre identité »
24 septembre 2016
9h30-10h30. L’Histoire : un champ de bataille
- Stéphane Blanchonnet, Président du Comité directeur de l’Action française, professeur agrégé de lettres modernes
- Jean-Pierre Maugendre président de Renaissance Catholique
10h30-11h30. « Quels fondements pour la reconquête de notre identité ? »
- Guillaume de Tanoüarn, rédacteur-en-chef du journal Monde & Vie, co-fondateur de l’Institut du Bon Pasteur, abbé et Directeur du Centre Saint-Paul
11h30-12h30. Ivan Rioufol, journaliste, essayiste, auteur de La Guerre civile qui vient (Pierre-Guillaume de Roux, 2016)
14h30. Le mal que la gauche fait aux femmes
- Gabrielle Cluzel, rédactrice-en-chef du blogue Boulevard Voltaire
- Cécile Edel, fondateur de l’Association Choisir la Vie
15h30. Les nouvelles formes de combat
- Béatrice Bourges, fondatrice du Collectif pour l’Enfant
16h30. Vers l’union des droites
- Jean-Claude Martinez, ancien député, juriste et auteur de Ma république des maires : pour en finir avec ces présidentielles (Jean-Cyrille Godefroy, 2016)
17h30. Conclusion de l’Université d’été
- Jacques Bompard, député de Vaucluse, Maire d’Orange
20h. Dîner débat sur l’Islam
- Bernard Antony, journaliste, essayiste, ancien député européen, Président de l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF)