Dans un entretien accordé à La Provence, Monsieur Lovisolo tente une pétition de principe sur la gestion du Conseil Départemental de Vaucluse. Après les résultats indigents obtenus pendant les mandats de Claude Haut, la gauche vauclusienne choisit donc l’opposition systématique. Ce sont les termes mêmes de Monsieur Lovisolo « une opposition résolue ».
On pourrait comprendre que même d’anciens fossoyeurs du Vaucluse et de la PACA en général à l’échelon régional s’opposassent à des données factuelles, concrètes de ces temps d’installation des dossiers. Que nenni ! Idéologue et inconvenant, Monsieur Lovisolo préfère claironner des délires sur la droite républicaine montrant ainsi sa totale indifférence au sort des Vauclusiens.
Cela pose donc question sur la nécessaire union des droites que Jacques Bompard et la Ligue du Sud ne cessent d’appeler de leurs vœux. La gestion d’un Conseil Départemental ne peut être une somme d’oppositions systématiques et de batailles entre le Front National et le Parti Socialiste pour l’obtention de glorioles ou de vice-présidences.
Quand on entend Monsieur Lovisolo affirmer dans cet entretien « Nous avons fait le job et bien au-delà » alors que la majorité dont il était responsable a mené le Vaucluse au rang de septième département le plus pauvre de France. Non contente de ce résultat funeste, la Gauche prend la décision de bloquer en outre la réparation de ses méfaits. Quelle indignité ! Quel orgueil !
Nous appelons les élus de droite à se mobiliser pour le sauvetage de notre terre. Sans penser aux étiquettes, sans penser aux ordres parisiens, sans penser aux élections régionales. En ne pensant qu’à une chose : ce pour quoi les Vauclusiens nous ont élu !
Cliquer ici pour suivre l’actualité de la Ligue du Sud.