Que le FN cesse ses attaques médiocres contre la Ligue du Sud

Logo LDS-2Un médiocre collaborateur parlementaire de Marion Maréchal, d’ailleurs propulsé conseiller départemental, a décidé d’attaquer Jacques Bompard dans un communiqué adressé initialement au Sénateur Milon. Si nous convenons que la cible mérite des critiques virulentes, le discours semble bien mal maîtrisé.

On ne peut que regretter cette énième attaque du front national contre la Ligue du Sud. Il est d’ailleurs dommage que le FN ne prenne pas la mesure de ses erreurs politiques et stratégiques.

Cette guerre que le fn nous mène avec beaucoup d’ardeur lui a déjà fait perdre les élections sénatoriales ainsi que les élections départementales. Demain, ambitionnent-ils une semblable déconvenue aux élections régionales ? Nous ne le répéterons jamais assez, c’est parce que le Fn vauclusien veut agir sans alliés de droite qu’il n’a pas emporté de sénateur. C’est parce que le FN Vauclusien a mis toute son énergie contre la Ligue du Sud sur les cantons d’Orange et de Bollène qu’il n’a pas remporté le département de Vaucluse. Nous ne ferons pas remarquer que ce parti a fait jouer pendant toute la campagne l’expérience acquise par ses obligés auprès de Jacques Bompard avant de se comporter de la pire des manières. Les électeurs n’ont visiblement pas apprécié.

Outre cette stratégie suicidaire, ce collaborateur explique que le sénateur Milon devrait son élection à Jacques Bompard. Il est malheureux pour Marion Maréchal d’être si mal entourée, puisque ce collaborateur ne sait manifestement pas effectuer une simple addition.

Alain Milon a été élu par 295 grands électeurs. Si le Fn nous avait écouté et s’était allié à nous, nous aurions certes eu un sénateur, mais nous n’aurions pas battu M.Milon. Pour preuve, en additionnant les grands électeurs qui se sont portés sur FN (127) et les grands électeurs qui se sont portés sur la Ligue du Sud (104), nous aurions au mieux pu avoir 231 grands électeurs. Par ailleurs Marion Maréchal sait parfaitement que bien des élus vauclusiens nous ont soutenus justement parce que nous n’étions pas solidaires de ses lieutenants mais tributaires de notre gestion.

Nous signifions donc à cet éminent collaborateur que 231 est inférieur à 295. Savoir que ce brillant esprit est représentant du front national au conseil départemental de Vaucluse nous rappelle une fois encore à quel point les gros partis politiques ne promeuvent pas une aristocratie militante mais une médiocratie obéissante… Mauvaise foi ou perte de moyen face à l’arithmétique élémentaire, dans tous les cas, cette personne n’en sort pas grandie.

Ce monsieur en vient également à remettre en cause l’engagement pro-vie de Jacques Bompard. Lancer un tel reproche quand on sait que Madame Maréchal a salué l’action de Madame VEIL (1), législatrice de l’avortement, et de Lucien Neuwrith (2) pour la création de la pilule et était absent lors du vote sur la résolution IVG, tout comme les deux sénateurs-maires FN lors du vote relatif à la fin du délai de réflexion pour l’avortement est assez piquant. Mais bien entendu le fait que Jacques Bompard fût l’orateur de la dernière marche pour la vie, qu’il a été remercié par l’ensemble des militants de cette cause et qu’il a subi, seul, les attaques suite à ses nombreuses interventions ne concerne pas ce triste sire.

Qu’il pense un peu plus clairement et qu’il marche un peu plus droit, le journal Présent titrera peut être aussi à son sujet : Jacques Bompard ou l’honneur de la France.

Enfin, si le sénateur Milon n’est plus président de l’intercommunalité d’Orange, ce n’est pas du fait des efforts du FN, (qui n’y possède aucun élu) mais une fois encore, du travail politique et juridique de Jacques Bompard.

En revanche, les élus FN de Jonquières ont voté pour le maire UDI Louis Biscarrat, candidat sur la liste UMP-UDI aux élections régionales de PACA et fidèle soutien d’Alain Milon à la CCPRO lors du vote des représentants à l’intercommunalité, contre Thierry VERMEILLE, le candidat enraciné et de bon sens que soutenait la Ligue du Sud. (3)

Par bienveillance, on rappellera une fois encore que depuis qu’elle a choisi de faire ouvertement la guerre à la Ligue du Sud (qui l’a pourtant aidée en son temps), le bilan politique de Marion Maréchal n’est qu’une succession d’échecs électoraux et de débauchages de piètre qualité. Nous invitons donc Marion Maréchal à tenir ses troupes et cesser ses attaques contre la Ligue du Sud.

Pour mémoire:

 

(1) http://www.frontnational.com/2014/11/communique-de-presse-de-marion-marechal-le-pen-sur-la-resolution-reaffirmant-le-droit-a-livg/

(2) http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/marion-mar%C3%A9chal-le-pen-a-une-pens%C3%A9e-%C3%A9mue-%C3%A0-l%C3%A9gard-de-lucien-neuwirth.html

(3) http://www.jacquesbompard.fr/le-front-national-contre-le-vaucluse/

https://www.liguedusud.fr/2014/11/19/defaite-aux-senatoriales/

Partagez cet article :

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don