Pour la gauche, la culture de l’excuse s’applique à tous… sauf à la manif pour tous

24mars avenue grande armée manif pour tous
L’Avenue de la Grande armée lors de la manif pour tous du 24 mars 2013

Après avoir supprimé les peines planchers pour les mineurs, promu la réinsertion des délinquants et critiqué le « tout carcéral », le gouvernement semble avoir changé son fusil d’épaule… à l’égard des participants aux « manifs pour tous ». A gauche, la culture de l’excuse est asymétrique.

En effet, il n’est pas ici question de gentils vendeurs de drogues, de malheureux violeurs récidivistes ou d’infortunés agresseurs à l’arme blanche.
Mais bien de dangereuses demoiselles comme Pauline,d’un photographe criminel comme Thomas ou enfin, de Dimitri,récalcitrant protecteur d’un ami s’étant fait déboité l’épaule.

Et pendant ce temps, à l’Assemblée nationale, on étudiait l’éventualité de supprimer le rapport mensuel de la délinquance… Sans doute à cause des exactions meurtrières de Pauline, Thomas et Dimtri…

Partagez cet article :

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don