La chose étant devenue hebdomadaire (pour ne pas dire obsessionnelle) c’est sans surprise que je prends connaissance du communiqué de presse du FN vauclusien de ce jour rédigé par le directeur de cabinet du maire du Pontet et par le « chargé de mission » front national d’Orange.
Il m’est reproché d’être conseiller départemental et collaborateur parlementaire mais également fils du maire d’Orange et, hormis ces deux charges, ne pas avoir eu de précédentes expériences professionnelles.
Ce qui est surprenant, c’est que cette critique vient, tout le monde le sait, de deux membres de ma famille, le premier par le sang (Xavier Magnin), le deuxième par alliance (André-Yves Beck).
Plus surprenant encore, l’un comme l’autre ont effectué leur carrière professionnelle uniquement grâce à Jacques et Marie-Claude Bompard. De source sûre, je sais également que leurs salaires étaient très largement supérieurs à ceux que je perçois en tant que conseiller départemental et collaborateur parlementaire.
Qui peut croire que M. Magnin aurait été embauché au Pontet s’il n’avait eu sa première opportunité en mairie d’Orange ?
Avant de se raviser très rapidement, Robert Ménard n’a-t-il pas embauché M. Beck car il pensait que son travail était la source des succès constants de Jacques Bompard ?
Enfin, je comprends d’autant moins ces attaques que, leur chef de file en Vaucluse, Marion Le Pen de 3 ans ma cadette, et quoique dans de bien plus hautes sphères, est dans une situation sensiblement similaire à la mienne. Je passerai également sous silence le fait que MM Beck et Magnin ne s’offusquent pas que Louis Aliot ait été collaborateur parlementaire de Marine Le Pen de très nombreuses années.
Mes parents m’ont effectivement donné la chance, de pouvoir travailler pour défendre mon peuple contre les attaques incessantes qu’il subit : immigration, islamisation, fiscalisme, destruction de l’emploi et tant d’autres maux qui frappent notre civilisation.
C’est fort de leur modèle que j’ai décidé, à mon humble mesure, de joindre le combat politique au combat parlementaire en aidant la construction d’une liste à Lapalud, bastion de la gauche depuis 1977. Bien qu’ayant raté le scrutin de quelques voix, cela reste, une belle victoire dans ce bastion socialo-communiste.
Plus récemment, il y a quelques mois, ces mêmes membres de ma famille, toujours avec la bénédiction et les moyens du fn, ont décidé de mener une campagne de caniveau : mensonges, attaques personnelles, diffamation, dénigrement… Rien ne me fut épargné… pourtant les Orangeois, les Piolençois et les Cadéroussiens ont répondu avec justesse à la violence de leurs propos à 66,67%…
Faute de n’avoir su construire et s’enraciner localement auprès de leurs concitoyens au cours des 18 ans qu’ils ont passés à leurs côtés, ces deux personnes tentent de parasiter et détruire ce que Jacques et Marie-Claude Bompard ont construit avec patience et une profonde affection pour les Français.
A la différence de ces deux individus, mais également de quelques autres qui trouvent aujourd’hui l’herbe de la « rose bleu marine » plus verte, je remercie et suis reconnaissant à Jacques et Marie-Claude Bompard de me permettre d’agir à leurs côtés pour notre pays.
Je reconnais que grâce à cette opportunité, je peux librement promouvoir la défense du localisme, de nos traditions et de notre identité au sein de la Ligue du Sud.
Mais en fin de compte, hormis l’anti-bompardisme maladif -que l’on ne retrouve guère que dans l’opposition partisane ; que défendent messieurs Beck et Magnin aujourd’hui ?
Estiment-ils, comme Marine Le Pen, que l’islam est compatible avec la France ? Approuvent-ils la construction de mosquées qui, d’après le vice-président du Fn, est compatible avec leur programme ?
Désirent-ils secrètement, tel le fan club de Florian Philippot devant les locaux Science-Po Paris, chanter l’internationale sur le balcon de la mairie d’Orange ?
Promeuvent-ils, forts de leur nouvelle étiquette, l’Étatisme ? Les fonds d’investissement réservés aux banlieues comme le prône leur Présidente Marine Le Pen ? Rêvent-ils en secret du fiscalisme qui ira de pair avec cette préférence banlieusarde ?
Espèrent-ils passer de joyeuses soirées aux côtés des collaborateurs parlementaires du député européen Fn Sophie Montel qui saluent la mémoire de Rocard et insultent celle de mes aïeux pieds-noirs ?
Contrairement à eux, ma doctrine est claire, mon propos cohérent et mon action a pour seul objectif la défense de mon héritage helléno-chrétien sur lequel repose le bien commun.
Comme il y a quelques mois, lors de ma réélection, je laisse mon peuple être le seul juge de la qualité du travail que je fournis pour lui.
En vérité, ces deux personnes ne sont ni les premiers ni les derniers aigris ou revanchards qui croisent notre chemin, mais avec un peu de bonne foi et de mémoire, ils n’auront guère de mal à se remémorer la destinée politique qui fut celle de leurs prédécesseurs.
Dans leur tout nouvel engagement public, bien qu’ils soient de 20 ou 30ans mes ainés, je leur prodigue donc un dernier conseil bienveillant : s’ils se soucient un seul instant de la destruction de notre peuple, qu’ils gardent leurs coups pour la gauche, avignonnaise ou carpentrassienne… dans ces villes où les attaques contre notre identité et nos compatriotes sont constantes.
Notre pays a plus besoin de bras et de têtes que de baves et de biles.
Si d’aventure, ils s’entêtaient dans leurs attaques stériles et haineuses, ils finiront rédigeant des billets aussi amers que ridicules sur un blog couleur orange que personne ne lira… Mais même sur ce point ci, ils seraient d’ores et déjà battus par les opposantes Anne-Marie Hautant et Christine Badinier.
Avec les succès qu’on leur connait…
A bon entendeur, salut !
Yann Bompard
Conseiller départemental