Médiapart a compris quelques choses

Une fois n’est pas coutume, Médiapart a compris quelques choses.

Dans un article récent sur les élections départementales partielles à venir pour le canton d’Orange, l’organe très proche du pouvoir analyse le comportement électoral de notre belle terre. Sans étonnement, le journal parait particulièrement angoissé par la libre expression des peuples. Il faut dire qu’Edwy Plenel fut longtemps maitre en désorientation des colères populaires.

médiapartEn revanche l’une de ses expressions est heureuse. La journaliste parle de Sisco des héritiers. Nous assentirions parfaitement à l’expression si elle était complétée.

D’abord parce que nous sommes fiers de faire partie des mouvements localistes qui se retrouvent dans les aspirations à la préservation culturelle et politique de leurs territoires. Ensuite parce que les habitants de Sisco ont fait preuve d’un courage qui est brimé partout en métropole. Et enfin parce que nous savons que nous sommes chez nous et que d’autres sont des allogènes.

De plus, nous assumons parfaitement le caractère d’héritiers. Contrairement à tous nos opposants, nous ne sommes pas prisonniers du relativisme culturel de mai 68. Et même nous considérons que l’héritage est une fierté, notamment en terre de Provence.

Encore faut-il savoir de quoi nous héritons. Pour nous, l’héritage c’est la méthode Bompard et le sauvetage des villes d’Orange et de Bollène. Pour les candidats des Républicains c’est l’explosion de l’immigration sous Nicolas Sarkozy , pour les candidats de gauche c’est le bilan cataclysmique de leurs affaires au département, à la région et au sommet de l’État.

Nous ne répondrons même pas au Front National qui prétend dans ses tracts que ces élections ne sont pas locales. Manipuler les électeurs, les tromper, leur mentir, voilà leurs méthodes, ce qui les disqualifie moralement et les déconsidère politiquement.

Nous appelons au vote pour les héritiers de la méthode Bompard, contre tous les vautours de la politique politicienne.

Cliquer ici pour lire l’article (payant).

Partagez cet article :

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don