Loi travail : la grande reculade

A force de confondre les coups médiatiques et la politique, François Hollande égare même ses propres soutiens. L’ancien pourfendeur des forces de la finance avait décidé d’envoyer un signal au marché, assouplissant l’organisation du travail en France. Las ; n’est pas Florentin qui veut et la loi El Khomry, comme la précédente manipulation au sujet de la déchéance de nationalité, n’aura ravi personne.

Elle a néanmoins permis d’éclaircir les motifs politiques des partis politiques, qui s’accaparent la vie de la cité. Au Parti Socialiste, les yeux sont encore clos sur les violences intrusives de l’Etat ; racket fiscal, orgie normative, suicide stratégique. Au Front National, c’est la figure de Léon Blum qui mobilise la direction du parti. Rappelons que Blum était marxiste, non orthodoxe certes, mais marxiste. Les Républicains enfin, ont parfois à raison rappelé que la dignité devait également être prise en compte  mais au milieu d’une cacophonie ahurissante, qui va avec les primaires. En somme, la déchéance économique de notre pays a été la parole absente d’un débat, ou, encore une fois, les colères se sont dressées contre le bon sens des corps sociaux.

Sans se débarrasser des avantages acquis et indus de ceux qui représentent le système, il n’y a aucun espoir de réformer les normes qu’impliquent notre devenir économique.

Partagez cet article :

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don