Le Forum de l’Union des Droites : rencontre autour des sujets sociétaux et politiques fondamentaux.

_dsc0445 Ivan Rioufol, Bernard Anthony, Gabrielle Cluzel, Jean-Claude Martinez, Béatrice Bourges, Stéphane Blanchonnet, Jean-Pierre Maugendre et Cécile Edel, étaient les invités de la Ligue du Sud pour Le forum de l’Union des Droites samedi dernier à Orange. Journalistes, politiques, professeurs, associations, ce rendez-vous réunissait de nombreux spécialistes sur les sujets qui sont le cœur d’une réelle politique de droite. La Ligue du Sud, avec Jacques Bompard, s’efforce de servir le bien commun, qui est la mission de tout politique, depuis 20 ans maintenant. Défense de la vie, identité française, les thèmes abordés tout au long du forum, sont les réponses à apporter pour le service du bien commun.

La journée a commencé par l’intervention de Stéphane Blanchonnet et Jean-Pierre Maugendre autour de la question du roman national et de l’idée de nation française. Puis Ivan Rioufol, auteur de la guerre civile qui vient, a présenté la situation actuelle de notre pays sous l’angle des communautarismes qui continuent de s’installer de façon de plus en plus marquée. Il a signalé l’urgence d’agir en vue d’une assimilation réussie, seul moyen d’éviter cette guerre civile qui se profile. Ce sujet renvoie à la thématique identitaire de la France. Quelle France voulons-nous ? Sommes-nous prêts à nous unir autour d’une identité forgée par plus de 1500 ans d’histoire française ? Derrière quelles valeurs nous rallions-nous ?

Après cette matinée dense et une pause-déjeuner permettant des échanges fructueux, l’après-midi a repris autour du thème essentiel à toute démarche politique : la défense de la vie. Gabriel Cluzel et Cécile Edel sont revenues sur ce point fondamental de la Vie qui n’est autre que le bien le plus haut. Choisir de défendre la vie face à la culture de mort est donc le premier des combats à mener. Béatrice Bourges a ensuite proposé des formes de résistance, pragmatiques, pour œuvrer à la reconquête de ces valeurs primordiales. Cela en réinvestissant tous les champs d’action : politiques, associatifs, médiatiques. Cette résistance est aussi et surtout spirituelle. Puis Jean-Claude Martinez et Jacques Bompard ont encouragé à l’union des droites et à une politique ancrée dans le réel, s’inscrivant sur le modèle d’Orange et de Bollène.

Ce forum s’est terminé par un dîner-débat avec Bernard Anthony sur la question de l’Islam en France. Reconnaitre que l’Islam est incompatible avec la république, que l’immigration massive favorise l’installation de celui-ci, était au cœur de la discussion. S’apercevoir que la France a perdu ses valeurs éthiques, comme la défense de la vie, une structure familiale cohérente, montre l’ampleur du combat à mener ; il n’est pas seulement politique mais spirituel. Il faut reconvertir les français à ces valeurs salvatrices.

Cette journée fut un succès, succès révélé par la qualité des échanges et des interventions. La Ligue du Sud continue de mener son combat avec fermeté, au cœur du Vaucluse. Agissons sur le terrain pour la reconquête de nos idées, pour nos familles, nos amis, notre peuple !

 

_dsc0282

Partagez cet article :

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don