Par ailleurs, je m’étonne que vous puissiez envisager de parler de 18 ans de gestion en ne donnant guère que des exemples datant de 1996 ou 1997.
En ce qui concerne le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, je regrette que vous n’en citiez qu’une infime partie car c’est un rapport excellent pour la gestion d’Orange. Il suffit d’en lire le résumé qui l’introduit. Vous choisissez de mettre en avant le désaccord qui existe entre la CRC et moi-même au sujet de l’utilisation des frais de représentation (je précise au passage que la plupart des achats que vous citez ne l’ont pas été à ce titre). C’est votre droit. Mais je tiens à préciser que, bien évidemment, la Chambre régionale n’a pas jugé utile, au regard de ma bonne foi, de transmettre le dossier au Parquet comme elle en a le pouvoir.
Vous écrivez que si le prix de l’eau a baissé, la chose est due au fait que nous ne procéderions pas aux travaux d’entretien et aux investissements. Cela est ridicule et mensonger. Entre mille exemples, je vous informe que nous avons inauguré en 2009 une station d’épuration pour un coût de 10 millions d’euros et que, bien évidemment, le fermier a obligation contractuelle d’entretenir le réseau.
Au sujet de la sécurité, il est inexact d’écrire qu’elle a baissé partout dans le Vaucluse. En revanche, il est exact que c’est à Orange qu’elle est la plus faible, à ville de taille comparable.
Pour conclure, prenez-vous les Orangeois pour des provinciaux demeurés pour imaginer que 60% d’entre-eux aient pu réélire à deux reprises dès le premier tour un maire qui aurait le mauvais bilan que vous lui prêtez ?
Cliquer ici pour lire ou relire les communiqués de presse de Jacques Bompard.
Précisions et réponses sur les attaques relatives au rapport de la Chambre régionales des comptes: