Claude Haut vient d’annoncer sa démission du mandat de Conseiller Départemental de Vaucluse. Après avoir mené le Vaucluse pendant 14 ans pour qu’il atteigne le triste rang de 7ème département le plus pauvre de France, l’homme ne semble pas disposé à faire son mea culpa. Comme la Ligue du Sud ne cesse de le rappeler, la Gauche est un poison pour notre terroir. Au plan national, elle a fait exploser le coût du RSA qui est à la charge des départements, elle ne cesse de soutenir le développement des déferlements migratoires, elle a sabordé l’organisation territoriale française avec la loi NOTRE.
Au plan local, la gestion calamiteuse de Claude Haut n’est plus à démontrer : copinage, refus de réformer de l’institution, distribution de subventions délirantes à des abattoirs halals ou à des associations politiciennes.
Les Vauclusiens ne s’y trompent d’ailleurs pas et ont confié mandat à Marie-Claude Bompard, Marie-Thérèse Galmard, Xavier Fruleux et Yann Bompard afin qu’ils investissent toutes leur énergie pour changer cela.
Claude Haut donne paradoxalement une piste à suivre pour améliorer la gestion du Vaucluse. Sa plus grande crainte serait l’union des droites, à laquelle il indique être allergique. Comme nous à l’utopie écolo-socialo-communiste! Nous invitons encore une fois la droite vauclusienne à être à la hauteur de ses responsabilités en s’unissant pour gérer notre belle terre de Vaucluse. Que le Front National cesse de préférer les bisbilles partisanes au service des gens d’ici, l’actualité de la famille Le Pen devrait d’ailleurs l’y encourager, et que « Les Républicains » comprennent l’évolution politique de notre département et de ses habitants : plus de pudeurs médiatiques, mais un compromis pratique afin que les fruits de la méthode Bompard puissent bénéficier à l’ensemble du Vaucluse. L’avenir du Vaucluse n’est pas dans une codirection avec les socialo-communistes qui ont saccagé notre département, mais entre les gestionnaires et les serviteurs du bien commun.
Aussi invitons nous les élus socialistes du Conseil Départemental du Vaucluse à suivre l’exemple de leur mentor s’ils adhèrent à son sectarisme d’un autre âge. Ils ne peuvent pas continuer à être le poids morts et les contempteurs sans desseins de notre institution.