En complément de la question que je viens de poser à Bernard Cazeneuve sur les crédits de la mission immigration du projet de loi de finance de 2014, je veux souligner quelques éléments présents dans le rapport d’Eric Ciotti sur ses crédits.
Ce rapport montre ce que tous les Français savent déjà, au milieu de la mosaïque des dispositions incitatives à l’immigration, que le droit d’aile est largement vidé de son sens du fait du laxisme de nos responsables et du laisser-aller devant les mafias qui font leur richesse sur ce « matériel humain » qu’ils s’échangent, se louent , se vendent.
Que nous dit ce rapport ?
61 468 demandeurs d’asile sont répertoriés en France en 2012
Le stock des affaires en instance à l’OFPRA est en hausse de 25% sur les six derniers mois
Un allocataire de l’allocation temporaire d’attente sur cinq, perçoit cette aide indument.
85 % des crédits de la mission immigration concernant l’exercice de la garantie du droit d’asile.
Le rapport souligne que cette tendance a fait passer le temps d’attente a plus de seize mois pour les demandeurs d’asile. Ce délai n’est ni satisfaisant pour les Français qui payent les aides temporaires, ni mêmes pour les vrais réfugiés qui exigent l’application d’un principe à valeur constitutionnelle. Le rapport estime que la réduction d’un mois du temps d’attente ferait économiser 20 millions d’euros aux Français du fait de la conjonction des aides folles : CMU, AME, etc.
Eric Ciotti remarque par ailleurs qu l’union européenne vient de mettre en œuvre un régime d’asile européen, signe toujours annonciateur d’une transposition féodale que les Français devront bientôt subir. Or, cette transposition n’est pas préparée et risque de créer une nouvelle augmentation des coûts du traitement des demandeurs d’asile.
A la lumière de ce rapport, je continue à être le seul adversaire du Grand Remplacement à l’assemblée nationale. Et parce que les vrais demandeurs d’asile se voient privés de l’accueil que la France a pour tradition d’accorder aux Hommes libres. Et parce que les Français ne peuvent plus tolérer de telles dépenses et un tel changement de peuple qui mettent en danger leur civilisation.
Cliquer ici pour lire ou relire les communiqués de presse de Jacques Bompard.