Nous prenons acte de la décision du Conseil d’État invalidant les élections départementales de mars 2015 du canton d’Orange suite au recours du binôme front national.
Tout d’abord il est utile de rappeler que les résultats sont valides, puisqu’il est impossible de tricher ou de changer les résultats sur les machines à voter. Nous rappelons également – le tribunal administratif et le Conseil d’état ne disent pas le contraire – que nous avons bien gagné avec 6 voix d’avance. Cependant, lors de ce scrutin, une dizaine de personnes sur les 8 473 électeurs d’Orange sont sortis du bureau sans signer, rendant ainsi leur vote « irrégulier ». Le Conseil d’État a donc choisi d’ôter ces votes irréguliers aux vainqueurs. Enfin, il est important que les administrés sachent que le renouvellement de cette élection coûtera 40 000€ aux contribuables Orangeois, 5 000 euros aux Piolençois et 2 000€ aux Cadéroussiens.
Quoi qu’il en soit, nous assurons à tous les Cadéroussiens, les Piolençois et les Orangeois que nous continuerons de les servir bien que cette annulation réduise grandement notre pouvoir d’intervention auprès des diverses institutions de notre territoire.
Au cours de cette année de mandat, seules la promotion du bien commun et la défense des gens d’ici ont guidé nos pas. Nous avons été présents et disponibles pour tous les habitants du canton d’Orange mais également pour les organes au sein desquels nous siégions ou auxquels nous avons été affectueusement invités : Collège, pompiers, hopital, EHPAD du canton, associations etc…
En 1 an, c’est 3 magazines d’informations relatant nos actions que nous vous avons fait parvenir.
Pragmatiques, nous n’avons jamais hésité à féliciter et soutenir la majorité départementale quand de bonnes décisions étaient prises (fin du non respect des règles du temps de travail pour les fonctionnaires du département, pas de hausse d’impôts, continuité de l’investissement etc…). Mais c’est également sans retenue que nous nous sommes opposés aux décisions nocives pour notre territoire et pour vous : subventions aux associations politisées, absence de contrôle du RSA et parfois même, avons-nous été force de proposition, notamment concernant la suppression du RSA aux djihadistes.
Notre groupe a même été lanceur d’alerte lorsque le département a mis à disposition un de ses bâtiments pour accueillir des migrants. Qui l’aurait su si notre groupe n’avait pas effectué une conférence de presse ?
A l’inverse du front national qui dit lutter contre l’islamisation de la France, mais dont le vice-président construit une mosquée/école coranique géante à Hénin-Beaumont, nous défendons l’identité de la France face au grand remplacement.
C’est donc en totale indépendance des factions politiques parisiennes qui se moquent de vos intérêts, et dans le souci constant d’être à votre service et à vos côtés que nous renouvelons notre candidature.