Communiqué de Jacques Bompard sur le colloque « France, qu’as-tu fais de tes libertés? »

Sous l’égide du SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés), et des Cahiers de I’Indépendance, Paul-Marie Coûteaux et Jacques Bompard organisent lundi 28 janvier un colloque à l’Assemblée nationale sur le thème : « France, qu’as tu fait de tes libertés? » (101 rue de l’Université, salle Victor Hugo -de 15 à 20h.)

A travers eux, la droite nationale française estime urgent de remettre la question des libertés au centre du débat politique : alors que la liberté s’inscrit depuis deux siècles sur tous les édifices publics, jamais les libertés n’ont été aussi bafouées par la volonté de détruire tout ordre traditionnel. Il n’est pas admissible qu’une certaine gauche d’inspiration libertaire se la soit appropriée depuis trente ans alors qu’elle les piétine, qu’il s’agisse de la liberté d’expression, de la liberté religieuse, des libertés économiques, des libertés universitaires et des multiples façons par lesquelles s’exprime la fidélité à notre civilisation.

L’après-midi sera ouverte par Jacques Bompard, député-maire (Ligue du Sud) d’Orange, et Karim Ouchikh, président exécutif du SIEL, puis conclue par Paul-Marie Coûteaux. S’exprimeront notamment Gilbert Collard (député RBM) Xavier Lemoine, maire de Montfermeil (UMP), et de multiples représentants d’associations dont la liste est donnée en annexe.

Cette rencontre s’inscrit dans la préoccupation du SIEL, partagée par Jacques Bompard, de la nécessaire Union des droites en vue de la grande réforme intellectuelle et morale qu’attend notre pays.

Partagez cet article :

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don