Le cartel des Gauches est de retour, et c’est encore la sécurité des Français qui en souffrira.
L’armée française intervient aujourd’hui sur de nombreux théâtres d’opération : Irak, Afrique, Proche Orient, sans compter les missions de formation. S’il est à regretter que les gouvernements successifs fassent payer de la vie de nos soldats des orientations stratégiques malheureuses, au moins pourraient-ils espérer que les effectifs et les moyens de la défense soient enfin sanctuarisés.
Que nenni !
Nous allons transformer le Val de Grâce en un pôle de recherche mal défini, , 7500 postes sont encore retirés à la défense nationale. Et je n’évoque même pas l’humiliant transfert des services militaires à Ballard. Nous sacrifions jusqu’à nos forces navales. Je disais pendant la dernière loi de programmation militaire que nous assistions à un Mars El Kebir budgétaire : le débarras de nos vaisseaux ne fait que confirmer mon propos.
Si je réagis aux nouvelles annonces catastrophiques, ce n’est pas comme député-maire d’Orange, ville qui a certes vu disparaitre le 1er régiment étranger de cavalerie sans qu’aucune négociation préalable ne soit mise en place pour adoucir ce qui pour beaucoup d’Orangeois est à la fois un choc et une crainte. Heureusement le dynamisme local et l’installation de l’armée de l’air sont venus rassurer notre ville.
La France est ruinée c’est un fait. La France est vendue par titres et obligations à l’étranger en restant prisonnière de la spirale de la dette. Mais la France reste la cinquième puissance économique mondiale, la deuxième puissance maritime, et sans doute la première puissance symbolique. Encore pour longtemps nul ne le sait ? « Le diable marche avec nous » chante les légionnaires. Nos armées vont le tirer par la queue après cette présidence socialiste de tous les abandons.
Cliquer ici pour lire ou relire les communiqués de presse de Jacques Bompard.