Si le Conseil Départemental est une institution qui semble parfois obscure, je m’attacherai à vous informer de mon travail d’élu. Conscient que la politique est un service, et que votre confiance engage toute ma responsabilité
Je participais, ce matin, à la première commission tourisme et marketing territorial au Conseil départemental.
Bien que le Vaucluse soit l’un des départements les plus pauvres de France, j’ai rappelé qu’il bénéficiait d’une position et d’un patrimoine qui doit en faire l’un des plus riches de France.
Carrefour européen, Patrimoine gallo-romain, médiéval et provençal extraordinaire, agriculture de qualité et meilleurs vins de France, telles sont les richesses de notre Département.
Face à la saignée des agriculteurs opérés par les gouvernements successifs du fait des lourdeurs administratives et de l’étranglement fiscal, le Vaucluse doit être non seulement le protecteur, mais également le promoteur de nos exploitants, de nos agriculteurs et de nos viticulteurs.
C’est en soutenant, par exemple, le melon de Caderousse, l’Ail de Piolenc et la vigne d’Orange que le Vaucluse pourra redevenir une terre prospère.
Ces réunions techniques sont l’occasion de vous défendre à l’aune du bon sens et de l’intérêt général.
Cliquer ici pour lire l’action de la Ligue du Sud au Conseil départemental de Vaucluse.