Edouard Philippe plane complètement

Matignon a dépensé la modique somme de 350.000 euros pour le vol, soi-disant privé, d’Edouard Philippe depuis la Nouvelle-Calédonie. Après tout, cela ne représente que cent cinquante fois la somme annuelle qu’un Français moyen consacre à son budget transport ! Soit quelque chose de purement dérisoire.

Tout le problème, c’est que ce vol a peut-être été privatisé pour le confort de l’hôte de Matignon, mais son financement quant à lui ne l’est en rien, puisque ce sont bien les contribuables français qui vont régler les 350.000 euros. Et tout le paradoxe, c’est que ce vol a été spécialement affrété pour permettre le retour plus rapide du Premier ministre en France afin de permettre le départ d’Emmanuel Macron vers l’Algérie … ce pays qui chassa la France de chez elle. Donc payer 350.000 euros pour un Premier ministre qui est allé fleurir la tombe des leaders indépendantistes kanaks en Nouvelle-Calédonie et permettre dans le même temps un voyage en Algérie, reste un acte de provocation inouï. Monsieur le Premier ministre dit « assumer » ce vol mais la vérité c’est que seul le contribuable l’assumera.

Partagez cet article :

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don