La ligue du sud est une association politique qui a pour but l’enracinement local et la défense de notre patrimoine national.
Nos propositions en matière de sécurité :
> Allègement du corpus juridique, simplification des lois, application des peines.
> La réinsertion doit passer par un travail d’intérêt commun payé permettant une véritable réinsertion et non de laisse les prisons devenir les écoles du crimes.www.atlantafest.com/Cheap-Uggs.php.
Face à la mondialisation qui détruit, favoriser la relocalisation qui protège !
La mondialisation détruit la nature à travers la mobilisation à outrance des énergies fossiles et des transports. Elle détruit nos valeurs, nos codes, nos règles sociales. Elle asservit la politique à la loi du marché et détruit le sens de l’intérêt collectif et du bien commun. Elle détruit les identités et provoque l’érosion des diversités culturelle, écologique, biologique pour mieux livrer notre monde à la marchandisation et à une pseudo-culture globale entièrement tournée vers le profit et la compétition économique.
Face à la mondialisation, il faut avoir le courage de lancer une politique de relocalisation reposant sur les principes suivants : le rapprochement géographique maximum pour les activités et les échanges, la recherche permanente de la diminution des transports et de leur impact, une volonté accrue d’autosuffisance énergétique et alimentaire, la réciprocité et la complémentarité dans les relations sociales et économiques.Cheap Uggs.
> mettre en place une politique de « prime à la proximité » en détaxant tant les produits que les embauches selon des critères de proximité géographique.
> favoriser les circuits courts et le rapport direct entre le producteur et le consommateur en s’appuyant sur les réseaux et l’expérience des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne).
> appuyer et développer des systèmes de microcrédits et d’épargne sociale et communautaire.
Pour préserver l’environnement, nous devons en finir avec l’urbanisation anarchique. Pour préserver notre cadre de vie et la convivialité de nos quartiers et villages, nous devons soutenir les petits commerces et l’artisanat face aux ogres de la grande distribution.
De riches étrangers font reposer une pression constante sur l’immobilier, empêchant les habitants de la Région de devenir propriétaires chez eux, alors que parallèlement ce sont des quartiers entiers que les Français de souche sont forcés de fuir face à la violence.
Pour que les habitants du Sud puissent « vivre et travailler au pays » au plus près de chez eux
Nos propositions pour préserver l’environnement et le cadre de vie des habitants du Sud:
> Pour participer à l’émergence d’une consommation responsable et enracinée, la Région lancera un label « Produit d’ici » ainsi qu’un prix annuel.
> accorder tout son soutien aux commerces de proximité face aux grandes enseignes, notamment à travers des campagnes d’incitation et de sensibilisation.Uggs Outlet.
> créer des « zones de développement régulé » sur l’ensemble du territoire, en favorisant l’accession à la propriété des familles dans leur ville ou village d’origine et en interdisant le bétonnage sauvage.