La Ligue du Sud

La Ligue du Sud est un parti politique français fondé par Jacques Bompard

Il présente une liste aux élections régionales de 2010, qui s’appelle la « Ligue du Sud ». Cette liste d’union regroupe divers groupes de la droite nationale.

Régionales 2010 : Jacques Bompard décide de présenter une liste aux élections régionales de 2010.

Il obtient 39 284 voix, soit 2,69 % des suffrages de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Cependant, il obtient le score notable de 8,37 % dans le département du Vaucluse. De plus, il arrive à la première place avec 36,60 % des voix exprimées sur la ville d’Orange.

Élections cantonales de 2011 : Pour les élections cantonales de 2011, la Ligue du Sud présente des candidats dans le Vaucluse, mais aussi dans les Bouches-du-Rhône et dans le Var.

Élections législatives de 2012: Jacques Bompard est élu député dans la 4e circonscription de Vaucluse avec 58,77 % des suffrages exprimés au second tour. Son suppléant est Louis Driey, maire de Piolenc.

Partagez cet article :

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don