Conférence de presse – 12 novembre 2015
Présentation de la liste Union des Droites aux élections régionales PACA 2015
Ces élections régionales sont antidémocratiques. Elles sont antidémocratiques parce que le scrutin de liste est l’occasion de toutes les soumissions partisanes. Elles sont antidémocratiques parce que les médias y font le principal de la campagne, et non le pays réel, les bilans, et les militants comme cela devrait être le cas. Elles sont également antidémocratiques parce qu’elles font suite à la loi NOTRE et à la loi MAPTAM qui sont des sommets de dictature jacobine.
Évidemment le gouvernement a promis que cette réforme permettrait 10 milliards d’économie. La bonne blague… Tous les experts admettent maintenant que cette réforme coutera en réalité de l’argent. Mais il fallait bien trouver une excuse pour attenter encore plus à la réalité de la volonté populaire.
Face à cela nous avions deux solutions. Nous souvenir que les médias préfèrent faire la campagne d’un mannequin blond ou d’un ancien ministre au bilan catastrophique plutôt que de traiter équitablement le sujet. Ou alors nous engager parce que nos idées, nos méthodes, notre bilan ne sont représentées par personne.
Je veux le dire très clairement : la liste d’Union des Droites et ma candidature à la tête de la PACA est bien : Le Seul Vote Utile.
Le Seul Vote Utile parce que je suis le candidat anormal qui lutte contre le Suicide Français défini par Éric Zemmour.
Le Seul vote utile parce que je suis le seul candidat à avoir un bilan excellent à la tête de la mairie d’Orange, à Bollène avec la Ligue du Sud, et dans la cogestion de la région dans les années 80.
Le Seul Vote utile parce que je suis le seul candidat de droite : Christian Estrosi a montré qu’il était prêt à toutes les compromissions, quant à Marion Maréchal Le Pen, son meilleur ami Aymeric Chauprade vient de déclarer avec fracas qu’elle représentait un parti de gauche, dirigé par un quarteron douteux autour de Florian Phillipot. On entend même le président d’honneur de ce parti parler d’hétérophobie en son sein… Quelle mascarade !
Je suis le seul à porter l’Union des Droites. 4 mouvements se sont associé à la Ligue du Sud pour constituer cette liste : ils sont divers, courageux et enracinés. N’est-ce pas l’essentiel pour prétendre à une fonction politique ?
La PACA est en crise. Nous le savons bien dans notre pauvre Vaucluse qui est le septième département le plus pauvre de France. Nos entreprises subissent un véritable racket fiscal : depuis janvier 2015 nos entreprises vauclusiennes ont payé 146,9 millions d’euros. Ce sera d’ailleurs mon premier engagement : plus aucune augmentation d’impôts ou de taxes dans celles qui sont gérées directement ou indirectement par le Conseil Régional.
L’Institut Français pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques a réalisé une étude sur les conseils régionaux. Il en ressort que : 80 000 postes d’agent pourraient être économisés par la réduction du niveau de l’absentéisme. Près de 3 milliards d’euros pourraient être économisés sur les dépenses de fonctionnement. Aussi je veux rappeler que la première qualité d’un gestionnaire c’est bien l’amélioration des comptes de sa structure : et pour cela je suis un modèle puisqu’Orange a 0 euros de dette.
Ajoutons quelques réformes : la lutte assidue contre l’absentéisme des fonctionnaires et le non remplacement d’un fonctionnaire régional sur 2 qui part à la retraite. J’ajoute que le Conseil Régional de PACA passera pour ses agents aux 35 heures effectives de travail. L’IFRAP considère ainsi qu’il y a 498,4 millions d’euros à économiser dans la région PACA. C’est plus qu’en Ile de France ! Je prends donc un autre engagement : avec moi, ce serait un plan de 300 millions d’euros d’économie qui serait immédiatement annoncé et mis en place.
Et ainsi nous pourrons sortir de cette folie : 11% de chômage à cause des politiques de Gauche et de monsieur Vauzelle, 179,4 millions d’euros d’économie possible (selon l’IFRAP) dans le transport ferroviaire régional dont nous connaissons les errements.
Et je vous promets que je l’assumerai jusqu’au bout ! Il n’y aura pas de subventions au Maroc, en Afrique du Sud ou au Brésil décidées sans l’assentiment des habitants depuis Marseille.
A ce propos, vous aurez remarqué que je ne parle pas de la Gauche dans cette conférence. C’est que je suis convaincu que personne ne pourrait redonner le pouvoir à cette majorité qui entre affaires, échecs, et clientélisme ne s’est pas occupée le moindre instant de notre sort !
DEHORS !
Sur l’agriculture vous savez que j’ai toujours défendu une paysannerie réelle et non condamnée à subir les intrusions étatiques. J’ai développé mardi mon programme en faveur de la viticulture auprès d’un vigneron de mes amis.
Voici trois grandes propositions :
- Rétablissement d’un contrat saisonnier agricole sur le modèle de l’ancien contrat vendange, qui serait financé par le Conseil Régional.
- Approfondissement du lobbying en faveur de nos produits locaux : vins, lavande, produits agricoles. Et ce notamment auprès de l’Union Européenne et des institutions parisiennes. Cela se fera par la création d’un Ambassadeur de PACA.
- Création d’un contrat d’apprentissage régional entre les agriculteurs et les organes de formation professionnelle. Ce contrat ne coutera rien au Conseil Régional puisqu’il sera une plateforme d’échange entre les établissements, les Pôles Emploi et les Agriculteurs : notre système de formation, qui est couteux, doit assurer l’emploi de ceux sur lesquels les contribuables ont investi.
Ces réformes sont de bon sens. Elles n’ont pas la prétention de tout pouvoir impulser depuis Marseille et Aix en Provence. Nous développerons ce programment au cœur de la campagne grâce à mes colistiers : issus de mandats politiques qu’ils ont exercé avec talent et de la société civile ! C’est ça aussi l’Union des Droites !
Enfin un mot. La région doit servir de protection aux citoyens face au Grand Remplacement : ni subvention aux associations communautaires, ni délégation des lycées en faveur d’activités éloignées de l’identité de notre territoire. C’est un engagement et c’est aussi un cri. Alors que l’Europe accueillera 3 millions d’immigrés d’ici 2017 nous devons répéter que nous n’en voulons pas un chez nous.
Et j’ajoute qu’élire président de région le seul parlementaire qui ose s’engager contre le Grand Remplacement et pour la création d’un moratoire sur la construction de mosquées changera largement votre niveau de défense et de représentation politiques.
Je ne pourrai terminer cette conférence de presse, sans faire de la promotion de la vie, une ambition prioritaire de ce mandat. Et ce comme de tous les autres : nos conventions cadres excluront systématiquement les sociétés ou principes adversaires du droit naturel. Parce que c’est en oubliant que la cellule de base de la société, c’est la famille que nous excluons toute politique réaliste, efficace et saine !
Alors en décembre : dites non au Suicide Français, dites non à la préférence étrangère, choisissez le Seul Vote Utile : Jacques Bompard !