Réflexions sur l’appel de Bruno Gollnish

Le 26 mai dernier, Bruno Gollnish s’adressait aux catholiques en les invitant à rejoindre le Front National. Rien de plus naturel, pour celui qui contre toutes les insultes avait considéré qu’il lui fallait maintenir le cap au « Front ». Deux jours plus tard, le Front National nettoyait ses statuts en minimisant l’importance de Bruno Gollnish et Marie-Christine Arnautu. Rien de plus naturel dans une structure qui a fait de la purge une maxime politique.

Je remarque que les deux élus en question n’étaient pas salariés du Front National, ce qui leur laissait une certaine liberté. Les commissions dont ils sont exclus sont, elles, tenues par des salariés, dont la liberté d’action est bien moindre. Marine Le Pen est gagnée par le virus familial de la dictature monolithique. Elle utilise quelques nervis n’ayant pas vendu leurs diplômes au prix qu’ils le voulaient et tentent donc une véritable OPA sur la droit13892122e nationale. Chacun sait que l’épuration est en route au Front National, et que les idées s’en vont, bien entendu, avec les Hommes.

Je crois qu’il faut désormais dire bien clairement aux bonnes volontés du Front National : vous faîtes fausse route. J’ai aimé, combattu, milité et donné plus que beaucoup pour ce parti. Je ne préfère pas me prévaloir de quelque grade militant qu’il soit, mais le patriotisme n’a, je crois, jamais eu à se plaindre de mon investissement.
Le Front National a abandonné sa doctrine, décimé ses troupes sincères, et veut maintenant utiliser la fougue et la belle vigueur électorale que lui donnent les médias du système pour asseoir les délires mégalomaniaques qui se sont emparés de Nanterre. Preuve, si vous en vouliez encore, que la dictature de l’esprit partisan finit systématiquement par abîmer les individus. Togolinschi_5280de28e8ujours.

J’en sais qui ne supporteront pas cette critique. Je veux leur dire que j’entends que la motivation d’un engagement se satisfait parfois du vernis. Néanmoins, ce vernis a fini par laisser éclater sa nocivité. Je vous épargne l’énumération des hommes et des femmes admirables recalés du marinisme. On voit aujourd’hui à quelle communauté la fille d’un père bafoué préfère confier l’avenir de votre labeur.

J’ai été exclu du Front National suite à des critiques de 1998 dénonçant le caporalisme et le refus de lutter contre l’immigration. Toute correspondance avec les faits actuels devrait au moins poser question. Vous savez bien que le Front National choisit d’exploiter discrètement les bonnes volontés identitaires pendant que l’entourage d’un ancien du MRC recueille les fruits financiers et honorifiques de votre travail.

Alors je veux dire aux catholiques qu’on appelait hier à rejoindre en masse le Front National, qu’aucun parti ne mérite un don aveugle de leur volonté. C’est leur famille, leur commune, leur terre, leur lignée et leur héritage qui méritent ce don total. Force est de constater que le Front National ne satisfait pas à nos aspirations. Engagez-vous chez vous, il n’est aucun besoin du marinisme pour changer notre quotidien et celui de nos proches. C’est même le plus grand obstacle à la conscience et à l’organisation réelle que la majorité des Français appellent de leurs vœux.

Partagez cet article :

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don