Que le Rassemblement National balaye devant sa porte !

Voilà plusieurs mois que certains cadres du Rassemblement National de Vaucluse, son secrétaire départemental, Xavier Magnin et André-Yves Beck se gaussent de la condamnation en première instance de Jacques Bompard pour prise illégale d’intérêt.

Le RN de Cavaillon se permet d’attaquer la respectabilité de Jacques Bompard : amusant, quand on connaît le pedigree de leur responsable départemental !

⁉️ Mercredi 25 septembre, c’est Madame Auzanot, récente militante RN et tête de liste à Cavaillon qui leur emboîte le pas.
L’attitude de MM. Magnin et Beck, respectivement neveu et frère du gendre du maire, reste la plus étrange.

🤷‍♂️Eux qui répondaient à la presse que le dossier était vide lorsqu’ils étaient encore les employés de leur parent. Défenseurs de la modernité, il est assez logique qu’ils en soient devenus infidèles à la vérité comme à leur famille.😷

🔍👩‍⚖Rappelons tout de même que Jacques Bompard n’a pas été mis en examen pour détournement de fonds publics, comme certains cadres nationaux du Rassemblement National, Marine Le Pen en tête.
Il ne lui est pas plus reproché d’enrichissement personnel, de favoritisme, de trucage de marchés publics, de fraude fiscale ou de blanchiment…

📋Rappelons encore que, ayant fait appel, Jacques Bompard bénéficie, tout comme Marine Le Pen, de la présomption d’innocence.

📑Mais, puisque les responsables et certains candidats du RN84, veulent laver plus blanc que blanc, nous les invitons à balayer devant leur porte en la personne notamment de leur chef, celui que l’on voit dans les médias, celui qui a présenté les candidatures de Monsieur Magnin à Orange, de Monsieur Besnard à Bollène ou, plus récemment de Madame Auzanot à Cavaillon : ➡️Thierry Jacops d’Aigremont⬅️

🗃Rappelons ainsi aux Robespierres de sous-préfecture, que leur secrétaire départemental a été définitivement reconnu coupable le 28 janvier 2014, par la Cour de Cassation, de recel aggravé et condamné à deux ans d’emprisonnement avec sursis. Oui, vous avez bien lu, recel aggravé…😳

Les instances nationales du Rassemblement National en avaient été informées. Tout comme les instances locales puisque, son avocat dans ce dossier n’était autre qu’Hervé de Lépinau , membre du Comité Central du Front National, l’équivalent d’un député dans le Parti de Marine Le Pen. Xavier Magnin aura beau parler, ce n’est manifestement pas la condamnation de Jacques Bompard qui empêche l’alliance entre la Ligue du Sud et le Rassemblement National.

🤔Si les instances RN étaient au courant, nul doute que certains candidats et colistiers seront assommées par cette information.

🙈Nous laissons donc Xavier Magnin, André-Yves Beck, Claude Besnard, Bénédicte Auzanot et consorts faire des photos et autres conférences de presse avec Thierry d’Aigremont.

🤗Nous les invitons simplement à un minimum de respect de la présomption d’innocence de Jacques Bompard, dont on reconnaitra que les faits reprochés sont autrement moins graves que ceux pour lesquels leur supérieur départemental a été condamné.

Partagez cet article :

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don