J’apprends avec consternation que Monsieur Xavier Magnin se prévaut de ses anciennes fonctions à la mairie d’Orange dans ses tracts de campagne. Il s’est bien gardé de demander l’avis de son ancien employeur et il sait pourquoi !
C’est le maire qui décide de l’orientation budgétaire de la Ville. L’ancien directeur de cabinet n’a aucune compétence en matière budgétaire. La meilleure preuve est que Monsieur Magnin, en tant que directeur de cabinet du Pontet, a laissé son maire s’augmenter de 44% et ce avant même d’avoir fait ses preuves auprès des Pontétiens ! Le tribunal Administratif a cassé cette décision.
Monsieur Magnin ne se présente pas sur le canton d’Orange alors qu’il y réside. Cela n’a rien d’étonnant car les Orangeois, tout comme lui, savent que toutes ses déclarations ne sont que fanfaronnades. Même les dirigeants frontistes locaux ont préféré parachuter ceux qui devaient être remplaçants de monsieur Lottiaux, plutôt que de présenter ce personnage.
Ils savent en effet que Xavier Magnin fut recruté par charité à la mairie d’Orange et que son départ fût pour moi un véritable soulagement. Monsieur Magnin manie mieux la vulgarité que la sympathie, qu’aucun Orangeois ne lui porte désormais.
La devise de notre ville est « Je maintiendrai », or Xavier Magnin prouve allègrement qu’il manque infiniment de maintien : politique, moral, humain… comme le prouve, entres autres, ses déclarations se réjouissant de l’assassinat d’Hervé Gourdel.
Cet homme est tout l’inverse de Thierry Vermeille et de Magali Martinez, candidats que je soutiens dans le canton de Sorgues. En effet, ces derniers préfèrent l’action locale enracinée aux parachutages de candidats, le bon sens à la vulgarité, et le service des gens d’ici aux glorioles personnelles.
Je demande donc aux habitants de ce canton de s’épargner les troubles afférents à la personnalité de Xavier Magnin, en tout cas les Orangeois ne le leur souhaitent pas.