Communiqué de presse

Lundi 1er mai, les amis de la Ligue du Sud se sont retrouvés au local de campagne pour le meeting anti-Macron. Jacques Bompard a insisté à faire barrage au candidat de la finance, de l’immigration et de la destruction de la culture et des traditions françaises.

Le député-maire a rappelé qu’Emmanuel Macron est loin d’être le candidat des entrepreneurs. Il ne connait pas la France qui travaille, seulement celle qui invente des règlements inapplicables. Sa politique de la famille est destructrice. L’éducation parentale disparaitra pour laisser place à une éducation par l’Etat… Sa vision de la culture et de l’histoire est insultante. Il offense les pieds noirs et prétend que la civilisation française n’existe pas. Il veut accroître l’immigration et accueillir plus de migrants. La laïcité se résume selon lui à une aide démesurée de l’islam en France. La religion chrétienne va être balayée, les traditions seront inexistantes !

Malgré un programme politique qui diverge des idées du Front National, « le plus important est d’affaiblir le candidat des maçons et des mandés. Après cinq ans de présidence Hollande, faisons barrage à Macron » Jacques Bompard.  Le député-maire continue à préconiser l’union des droites, à laquelle ses amis Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers viennent d’adhérer.

DSC_0114