Absentéisme scolaire : Marie Claude Bompard convoque des familles en mairie

mcbompard

Marie Claude Bompard, maire de Bollène

Depuis 2009, Marie Claude Bompard et son équipe municipale convoquent régulièrement de jeunes mineurs bollénois et leur parents, dans le cadre de procédures de rappel à l’ordre. Ces rappels à l’ordre sont, pour la municipalité de Bollène, un moyen supplémentaire de lutter et de prévenir la délinquance.

Les mineurs convoqués ont été repérés par la police municipale, signalés par les services sociaux ou par l’Éducation nationale. Peu de maires, du moins dans le Vaucluse, utilisent cette prérogative. Le 24 juin dernier, Marie-Claude Bompard a donc reçu plusieurs familles dont les enfants ont été repérés par les services de l’Éducation Nationale comme régulièrement absents à l’école ou au collège. Il s’agit, dans tous les cas d’un absentéisme scolaire lourd.

Le maire de Bollène a donc rappelé à chaque enfant l’importance de l’école et de l’instruction, afin de pouvoir vivre dignement, dans de bonnes conditions. De même, elle a rappelé aux parents leurs devoirs et responsabilités dans l’éducation de leurs enfants et l’obligation qu’ils ont de contrôler leur assiduité à l’école.

Cliquer ici pour lire le communiqué sur la page facebook officielle de la municipalité de Bollène.