La décevante visite de Laurent Wauquiez à Orange

timthumbM. Laurent Wauquiez, vice-président de l’UMP, est venu samedi à Orange. Et puis, il est reparti. Durant son bref séjour parmi nous, il n’a pas dit grand chose et le peu qu’il a dit, il l’a confié à quelques militants et à la presse. Du reste, ses propos ne sont pas neufs et prouvent que l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy n’a rien compris ni rien appris des dernières défaites électorales de la droite.

Venir dans le Vaucluse et mettre sur le même pied la gauche qui tient tout, à presque tous les échelons du pays, et la droite nationale qui ne tient rien ou presque, c’est, une fois encore, actionner la machine à perdre. Si M. Wauquiez était provençal, il saurait que le Conseil général et le Conseil régional, si mal gérés par la gauche, ne sont entre les mains de celles-ci que parce que les droites sont désunies.

Tant que l’UMP et le FN n’auront pas compris que face à l’Union des gauches, il faut une Union des droites, ces deux partis s’interdisent toute certitude de victoire et abandonnent à la gauche des milliers de communes, des dizaines de départements et de régions, sans même parler de la présidence de la république.

Cliquer ici pour lire les communiqués de la Ligue du Sud.