Jean François Copé affirme que l’UMP ne reviendra pas sur la loi Taubira en 2017

timthumbMise à jour: Jean François Copé affirme que l’UMP ne reviendra pas sur la loi si ils reviennent aux affaires en 2017:

Lire l’article sur le site du Journal du dimanche en cliquant ici.

Ces déclarations font échos à celles des poids lourds de l’UMP tels que François Fillon, Laurent Wauquiez, Franck Riester, Luc Chatel, François Baroin etc…

M. Franck Riester. Alors, je crois qu’à l’issue de cette deuxième lecture il sera nécessaire de clore ce chapitre, et je suis convaincu que personne – je dis bien : personne – ne reviendra sur ce texte une fois voté, promulgué et appliqué. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, écologiste, RRDP et GDR. – « Si ! » sur les bancs du groupe UMP.)

Je tiens d’ailleurs à préciser que, contrairement à ce qu’ont prétendu un certain nombre de mes collègues, la question de savoir si l’on reviendrait ou non, le moment venu, sur cette réforme n’a pas été tranchée par l’UMP.

Qui plus est, je suis convaincu que dans le projet législatif et présidentiel de notre famille politique en 2017,…

M. Henri Emmanuelli. Ça n’y sera pas !

M. Franck Riester.nous ne nous engagerons pas à revenir sur ce texte, pour la simple raison que ceux de nos compatriotes qui expriment aujourd’hui des réticences à l’idée même de voir deux hommes ou deux femmes se marier, et parfois même élever des enfants, prendront conscience demain que l’ouverture du mariage et de l’adoption aux personnes de même sexe n’aura pas détruit notre société, n’aura pas détruit notre civilisation,…