Double homicide à Montpellier : Silence, on assassine !

double homicideCommuniqué de Presse de Marie-Claude Bompard, Jacques Bompard,  Louis Driey

Suite au double homicide survenu à Montpellier ce samedi 23 août, un fait tout à fait inédit dans cette ville, nous tenons à exprimer notre solidarité avec ces maires qui ont à affronter au quotidien la violence de certains de leurs administrés.

Après l’appel à l’aide de M. Philippe Saurel, maire de Montpellier, adressé au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, nous déplorons que la réponse de ce dernier ne se situe qu’au niveau de la forme sans avoir le courage d’aborder le fonds. Si demander un renfort de forces de l’ordre dans une ville sujette à la délinquance est taxé de polémique, alors il n’y a plus d’Etat.

Pourtant, la sécurité est le premier des droits du citoyen dans une société humaine normale, la condition même du vivre-ensemble. C’est donc le premier devoir de l’Etat de l’assurer.

Face au désengagement de l’Etat en ce domaine pourtant régalien, les municipalités d’Orange, de Bollène et de Piolenc ont fortement investi en recrutant un grand nombre de policiers municipaux armés et en faisant de leurs commune les têtes de proue de la vidéo-surveillance. Nous sommes désormais les villes les plus sûres de Vaucluse. Nous ne pouvons qu’encourager M. Philippe Saurel qui expliquait sur France Info avoir pris la même voie.

La sécurité dépasse, ô combien, les clivages politiciens. On ne peut que regretter que le ministre de l’Intérieur ne le comprenne pas ou s’aveugle volontairement, même lorsque des hommes de sa famille de pensée font appel à lui.

Face à l’aveuglement idéologique des élites en place, l’heure est à l’émergence et au rassemblement d’hommes et de femmes de bon sens qui perçoivent les défis et les combats à mener en vue du bien commun : la paix civile, c’est-à-dire la tranquillité de l’ordre.

Cliquer ici pour lire ou relire les communiqués de presse de la Ligue du Sud.

Partagez cet article :

Cet article vous plaît ?

Ne manquez aucune de nos actualités en vous inscrivant dès maintenant à notre lettre d’information

Devenez adhérent de la Ligue du Sud !

Le combat est impossible sans vous ! En rejoignant la Ligue du Sud, vous nous permettez de continuer notre combat politique et vous devenez un ambassadeur de nos convictions. Il vous suffit de télécharger notre bulletin d’adhésion et de nous envoyer votre règlement par chèque. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre don